Multimarques
Prêt de véhicule gratuit
Garantie constructeur préservée pour les vidanges
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quand faut-il changer ses freins?

Quand faut-il changer ses freins?

Le 23 mars 2016
Quand faut-il changer ses freins?
Le système de freinage est l'élément primordial de votre véhicule. Il est important de l'entretenir régulièrement pour votre sécurité et celle des autres.

Le signal d'alarme, lorsque les freins sont usés, est soit un bruit de grincement qui s'intensifie petit à petit soit, sur les véhicules plus récentes, un voyant qui s'allume sur votre tableau de bord indiquant "freins à changer". Il est important de contacter un garagiste rapidement pour éviter que la facture augmente. En effet, dans la plus part des cas, le fait de changer les plaquettes de freins suffiront à résoudre le problème. Or, si vous attendez trop longtemps, le changement des plaquettes de freins ne suffira plus il vous faudra également remplacer les disques de freins, et du coup la facture n'est plus la même!!!
Certes, l'entretien d'un véhicule est honéreux, cependant pour rouler en sécurité il faut absolument faire vérifier l'état des vos disques et de vos plaquettes environ tous les 15000 kms soit à chaque révision.

Quelles sont les risques d'attendre pour faire le remplacement des plaquettes de freins?
Elles sont multiples.
La plus grave est bien entendue la sécurité: sur la route nous ne sommes pas seuls, on n'est pas à l'abri d'un freinage d'urgence qui peut entrainer un accident voir pire... 
Au niveau mécanique pure: si les plaquettes de freins sont usées, et qu'on tarde à les remplacer, se sont les disques qui vont par la suite être endommagés (la quote minimale pour un disque est environ 2mm minimum), jusqu'à éventuellement se bloquer et ne plus répondre à votre demande de freiner.

Il faut savoir que le remplacement des plaquettes avant coûte en moyenne moins de 100€! Votre sécurité les vaut bien non!?!? Alors n'attendez plus qu'il soit trop tard.

promotion sur les disques et les plaquettes de freins jusqu'au 31 mars
Plan d'accès

123 Route Nationale
69330 PUSIGNAN

Voir le plan d'accès