Multimarques
Prêt de véhicule gratuit
Garantie constructeur préservée pour les vidanges
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > bien entretenir son véhicule pour éviter les grosses dépenses

bien entretenir son véhicule pour éviter les grosses dépenses

Le 25 août 2016
bien entretenir son véhicule pour éviter les grosses dépenses
Vous êtes en général tous perdus sur la périodicité des révisions de votre véhicule. Quand? Quoi? Pourquoi?
Et oui, votre véhicule a besoin de bilan plus ou moins complet pour prévenir au plus tôt les gros "bobos". Cependant, beaucoup pensent qu'une vidange tous les 20 000 ou 30 000kms suffit. Je vous réponds oui et non. Cela va dépendre du temps, en années, écoulé.
Je m'explique plus clairement:
Il est généralement préconisé une révision tous les 20 000 kms ou 2 ans. C'est à dire LA révision avec tous les filtres, la vidange moteur, les mises à niveaux de lubrifiants, les contrôles divers et variés, les freins, les pneus....comme pour le contrôle technique périodique tous les 2 ans. 
Cependant, il est recommandé d'effectuer une vidange intermédiaire une fois par an où l'on remplacera le filtre à huile ainsi que l'huile moteur. 
Pour ceux qui roulent beaucoup, 20 000 kms ou plus par an, une année LA révision est effectuée puis l'année suivante une vidange simple.
Pour ceux qui roulent peu voir très peu, il faut garder en tête: "je fais une révision par an", même si vous avez fait que 5 000 kms car un véhicule qui roule peu s'encrase beaucoup plus...
Concernant, le filtre à carburant, il se remplace environ tous les 60 000 kms, après c'est au cas par cas...
J'espère que j'ai pu vous éclairer un peu sur quand effectuer votre vidange, quoi faire remplacer et surtout pourquoi il est important d'entretenir régulièrement son véhicule....
Plan d'accès

123 Route Nationale
69330 PUSIGNAN

Voir le plan d'accès